Rechercher
  • Cécile Beauval-Midy

REMEMBERSEPTEMBER2020

La rentrée de septembre 2020 nous nous en rappellerons.


#rememberseptember2020


Entre télétravail, chômage partiel, quatorzaine, garde d’enfants, vous jonglez, grève, cas contact. 🤹‍♂️🤹‍♂️🤹‍♂️🤹‍♂️🤹‍♂️


Chaque matin vous vous levez et vous vous demandez ce qui va bien pouvoir se passer?


#incertitude


J’entends des personnes qui se disent: « je ne comprends pas au bout de 15 jours de reprise je suis déjà fatiguée».


Votre énergie, votre moral, votre santé sont mis à rude épreuve en ce mois de septembre 2020.


Alors comment garder le cap?

Comment rester motivé(e)?

Comment avancer dans votre projet professionnel alors tous les voyants sont au rouge ?


Je n’ai pas de recette miracle mais quelques pistes à vous proposer.


Rien ne sera plus comme avant


Le travail, l’entreprise, les compétences demandées... vous le savez au fond de vous, vous allez devoir faire le deuil. Avant c’est fini. Même si avant c’était mieux.


Mettre tout à plat


Comment transformer cette contrainte en formidable opportunité? Tout autour de nous change: nos relations de travail, nos outils de communication, nos réunions, les priorités de l’entreprise, les objectifs de votre service... ce serait peut-être le moment pour vous de prendre du recul vis à vis de tout cela. Prenez du temps pour mettre tout à plat: ce que j’aime, ce que je n’aime pas, ce qui me fait du bien, ce que je sais faire, ce que je veux faire évoluer, ce que je ne veux plus faire...

Se donner du temps


Il est urgent d’attendre. Pas de précipitation dans les prochaines semaines. Ne prenez pas de décisions hâtives, l’environnement professionnel est incertain, vous le savez. Cependant, c’est bien le bon moment pour construire demain. Observez ce qui se passe autour de vous, posez des questions à vos connaissances sur leur propre environnement professionnel.


Et en attendant


Si vous avez besoin d’action comme moi, ne restez

pas sans rien faire en attendant que ce soit le bon moment. Formez-vous, investissez sur vous-même, apprenez à mieux vous connaître, perfectionnez-vous, découvrez des domaines de compétences, entamez une profonde réflexion sur vos véritables besoins et vos manières de travailler.

À vous de jouer. Déroulez votre plan d’action.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout