Rechercher
  • Cécile Beauval-Midy

MISE A LA UNE DE DELPHINE

Je suis tellement fière de vous présenter Delphine Prévôt. Delphine est Responsable administrative et financière freelance à temps partagé. Elle propose aux entreprises d'externaliser la gestion administrative. Pour en savoir plus sur son activité, c'est par ici.


J'ai accompagné Delphine pour son bilan de compétences et aujourd'hui, elle est CHEFFE D'ENTREPRISE. Waouhh !!! Quel chemin parcouru....


Je remercie Delphine d'avoir accepté de se prêter au jeu de l'interview.


Tu vas découvrir au travers de ces quelques lignes quelle était la situation de Delphine avant le bilan et ce qui l'a poussé à réaliser un bilan de compétences avec moi, ensuite tu apprendras comment s'est déroulé le bilan de compétences et ce qu'elle en retient. Enfin, tu liras ce que Delphine est devenue aujourd'hui.


1/ Quelle était votre situation professionnelle au moment où vous avez démarré le bilan de compétences?


J’étais Responsable administrative et financière dans 2 restaurants et je venais de négocier une rupture conventionnelle. J’étais au chômage partiel à mi-temps et j’ai utilisé ce temps libre pour faire un bilan de compétences pour anticiper mon avenir.

2/ Dans quel but avez-vous réalisé un bilan de compétences ? Quelles étaient vos attentes ?


Je souhaitais faire un point sur ma carrière car cela faisait plus d’un an que je me sentais mal au travail. J’ai connu 2 départs compliqués en un an, après 20 ans de stabilité, et je ne me sentais plus « légitime » dans mon métier.

J’aimais mon travail mais j’ai été déstabilisée par des dirigeants peu scrupuleux. J’avais besoin de « dessiner » mon environnement professionnel idéal et de vérifier ma légitimité.

3/ Quelle est votre avis sur l’accompagnement de Cécile ?


Cécile m’a permis de faire, comme je dis quand j’en parle à mes amis, une « thérapie professionnelle ». Elle m’a beaucoup écoutée et le travail qu’elle m’a demandée de faire était très détaillé et très poussé. Cela m’a demandé de retracer 22 ans de carrière…J’ai du me creuser la tête à plusieurs reprises.


Son accompagnement m’a permis de poser toutes mes compétences, d’avoir un avis objectif sur mes doutes et surtout de finir par les reconnaitre. Elle croise les compétences avec les potentiels et cela permet d’aller plus loin dans le bilan. L’analyse des potentiels qu’elle propose est plus personnelle et elle enrichit et illustre les compétences.

4/ Si ce bilan a été positif pour vous, pour quelles raisons l’a-t-il été ? Que retenez-vous de cet accompagnement ?


Ce bilan a été très positif pour moi car il a réveillé un souhait « bien enfoui » et m’a redonné confiance pour voler de mes propres ailes et tenter l’aventure de l’indépendance.


Cet accompagnement a été tellement approfondi, par les écrits que Cécile demande de fournir, que je me suis servi de ces supports pour créer les pages de mon site internet.

Ce bilan m’a permis de remettre en ordre dans mon esprit mes diverses compétences et de les transformer en offres de service.


J’ai beaucoup apprécié la personnalité de Cécile, c’est une personne à l’écoute et très humaine.

5/ Comment avez-vous financé ce bilan de compétences?

J'ai financé ce bilan de compétences avec mon CPF.


6/ Qu’avez-vous entrepris depuis la fin de votre bilan de compétences ? Qu’avez-vous mis en œuvre ?


J’ai muri l’idée de créer ma société de services tout en doutant et en continuant ma recherche d’emploi mais je ne trouvais pas « le job idéal ».


Je me suis inscrite à une formation pendant 3 mois « apprendre à trouver des clients par le digital » qui m’a permis de créer mon site internet et de me positionner sur certains réseaux sociaux.


En parrallèle je me suis inscrite dans l’association « force femmes » qui m’a proposé un soutien d’écoute réalisé par une coach, pour me soutenir dans la création de mon entreprise.

7/ Où en êtes-vous dans votre vie professionnelle ? Parlez-vous de vous.


En janvier, après avoir créé mon site internet et étoffé mon réseau, j’ai appuyé sur le bouton.

J’ai ouvert mon entreprise de services D’DAF Consulting, en tant que responsable administrative et financière en freelance sur la région Bordelaise. J’accompagne les dirigeants de petites entreprises à piloter leur gestion globale en temps partagé, en proposant plusieurs domaines de compétences.


https://gestion-administrative-freelance.fr


Aujourd’hui, je travaille pour 3 entreprises en freelance et mes semaines sont complètes.


Je suis ravie de ce nouveau mode de travail car je suis autonome et je choisis les personnes avec qui je veux travailler. Je gère mon emploi du temps et je gagne mieux ma vie…

8/ A qui recommanderiez-vous ce bilan de compétences avec Cécile et pourquoi ?

A toutes les personnes qui se sentent un jour déstabilisées dans leur vie professionnelle mais également aux personnes qui travaillent depuis longtemps car cela fait du bien de poser à plat tout ce que l’on sait faire et de l’exploiter pour évoluer selon ses envies.



Encore une fois, je vous remercie, Delphine, d'avoir partagé ce témoignage. J'espère que vous inspirerez des femmes (et des hommes) à réveiller un souhait bien enfoui.






22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout