Rechercher
  • Cécile Beauval-Midy

LES ETAPES DU BILAN DE COMPETENCES

Le bilan de compétences se déroule en trois étapes et ce quelque soit le prestataire que tu choisiras. C'est une ❗️obligation réglementaire ❗️.

En effet, le bilan de compétences est régi par le code du travail (si cela t'intéresse d'en savoir un peu plus, voici les articles: L. 1233.71, L. 6313-1, L. 6313-4 et R. 6313-4 à R. 6313-8).


Les 3 phases par lesquelles tu vas passer sont :

1️⃣ : LA PHASE PRELIMINAIRE

2️⃣ : LA PHASE D'INVESTIGATION

3️⃣ : LA PHASE DE CONCLUSION.




1️⃣ : PHASE 1 - LA PHASE PRELIMINAIRE


Pendant cette phase, nous parlons de tes besoins et de tes attentes, je comprends ainsi les raisons qui t'incitent à réaliser ton bilan de compétences.

Je t'explique aussi les différentes étapes, je te présente le rythme envisagé et les outils utilisés adaptés à ta situation et à ton besoin.

Nous déterminons conjointement les modalités de déroulement du bilan.


2️⃣ : PHASE 2 LA PHASE D'INVESTIGATION

.

Pndant cette phase d'investigation, nous travaillons ton bilan 👩‍💻PROFESSIONNEL & 🙆‍♀️ PERSONNEL. Nous abordons ensemble ton parcours: parcours professionnel, parcours de formation, parcours extra-professionnel. Je t'accompagne au repérage de toutes tes compétences. Nous identifions tes motivations au travail, tes points forts, tes potentiels sans oublier tes points de vigilances. Nous réalisons l'inventaire de tes centres d'intérêts, de tes satisfactions de vie, de tes valeurs et de ton environnement...


Dans cette phase d'investigation, des hypothèses de projet se dessinent, se confirment ou s'éloignent. Nous investigons tes pistes d'évolution professionnelle. Je t'aide à évaluer la faisabilité et la pertinence de ton ou tes projet(s) professionnel(s). Nous élaborons une ou des alternatives.


3️⃣ : PHASE 3 - LA PHASE DE CONCLUSION


Pendant cette phase de conclusion, tu t'appropries les résultats détaillés de la phase d'investigation. Nous recensons les conditions, les moyens favorisant la mise en oeuvre du ou des projets professionnels. Nous prévoyons les principales modalités et étapes de ton ou tes piste(s). Nous terminons la synthèse qui reprend l'ensemble des éléments de ton bilan.


6 mois après, tu bénéficies d'un entretien de suivi et nous faisons le point sur ton avancée.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout