Rechercher
  • Cécile Beauval-Midy

Interview d'un cadre en pleine réflexion après une rupture conventionnelle

Acheter une prestation de service, un accompagnement, un coaching; quel casse-tête! Il est bien plus facile de faire un choix de smartphone, un meuble ou un beau vêtement.


Afin de mieux comprendre l'accompagnement que je propose quoi de mieux qu'une interview. Vous vous ferez je l'espère une idée plus précise de ce que je peux vous apporter.

C'est parti pour une série de 6 questions/réponses.


1/ Quelle était votre situation professionnelle au moment où vous avez démarré le bilan de potentiels ?

Je viens d'établir une rupture conventionnelle après 20 ans en tant que manager en maintenance énergétique à Paris puis à Bordeaux. J'étais en charge de 90 personnes.

2/ Dans quel but avez-vous réalisé un bilan de potentiels ? Quelles étaient vos attentes ?


Mon objectif était bien d'ouvrir mes champs de vision et de recherche d'un nouvel emploi dans un domaine d'activité différent. 

3/ Quelle est votre avis sur cet accompagnement ? Pourquoi avez-vous choisi un bilan de potentiels plutôt qu’un bilan de compétence ?


Je suis satisfait de la qualité de la prestation et du suivi postérieur. 

L'idée de me rendre compte de mes potentiels et de mes facilités pour bien identifier ma zone de confort me semble plus importante que de lister mes compétences qui sont peut être majoritairement hors de ma zone de confort. (J'ai peur que le bilan de compétences m'amène vers le même emploi).


4/ Si ce bilan a été positif pour vous, pour quelles raisons l’a-t-il été ? Que retenez-vous de cet accompagnement ?


Ce bilan, fait en parallèle d'un "coaching" avec une psychologue du travail de Pôle emploi m'a permis, de me rendre compte de ma légitimité dans le management ou l'entreprenariat. Il m'a permis aussi d'identifier mes "faiblesses"  qui nécessiteront de l'aide extérieur ou un travail certain. 

Je retiens de cet accompagnement, votre bienveillance, votre écoute, votre capacité à adapter le temps des sessions en fonction des échanges entre chaque exercice. La prestation se déroule de façon très naturelle, sans pression lié à un timing excepté pour les "ateliers" mais c'est l'enjeu. 


5/ Comment avez-vous financé ce bilan de potentiel ?


J'ai financé ce bilan à titre personnel.




6/ A qui recommanderiez-vous ce bilan et pourquoi ?


A mes amis, à d'anciens collègues,... 

A toute personne qui doute ou ne se sent pas bien dans son travail pour lui ouvrir les yeux sur ses aptitudes non exploitées. 




20 vues0 commentaire

Cécile Beauval-Midy  I  06 12 30 28 01   I   

 

cecile.beauval@mespotentiels.com I

28 Avenue Henri Barbusse (33700)

Bordeaux - Mérignac

www.mespotentiels.com

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône

plan du site I mentions légales politique cookies I politique de confidentialité I © 2020  I créé par cbm I tous droits réservés