Rechercher
  • CĂ©cile Beauval-Midy

INTERVIEW DE CAMILLE, 30 ans comptable

đŸŽ€TEMOIGNAGE DE Camille, 30 ans, comptableđŸŽ€


Camille est comptable en entreprise. Nous avons réalisé son bilan de potentiels en deux temps: une séance à distance et une séance en face à face.


Acheter une prestation de service, un accompagnement, un coaching; quel casse-tĂȘte! Il est bien plus facile de faire un choix de smartphone, un meuble ou un beau vĂȘtement.

Afin de mieux comprendre l'accompagnement que je propose quoi de mieux qu'une interview. Vous vous ferez je l'espÚre une idée plus précise de ce que je peux vous apporter. C'est parti pour une série de 6 questions/réponses.

La parole est à Camille, que je remercie d'avoir accepté de jouer le jeu de l'interview.

1/ Quelle Ă©tait votre situation professionnelle au moment oĂč vous avez dĂ©marrĂ© le bilan de potentiels ?

Je suis salariée en entreprise en temps que comptable.

2/ Dans quel but avez-vous réalisé un bilan de potentiels ? Quelles étaient vos attentes ?


J'ai souhaitĂ© faire ce bilan pour savoir si le poste que j'occupe correspond Ă  ce qui me plaĂźt vraiment. Je n'ai jamais eu de passion pour une chose en particulier et je me demande souvent si je suis "Ă  ma place" dans l'entreprise et le domaine oĂč je travaille. Je voulais Ă©galement savoir quel type d'emploi me conviendrait si je dĂ©cidais de me rĂ©orienter complĂštement. 

3/ Quelle est votre avis sur cet accompagnement ? Pourquoi avez-vous choisi un bilan de potentiels plutĂŽt qu’un bilan de compĂ©tence ?


J'ai choisi le bilan de potentiel pour que l'on m'aide à identifier ce qui me plaßt réellement.  

Cette méthode m'a plu car l'approche m'a semblé logique et au vu des résultats du bilan je me suis retrouvée dans la description de mes potentiels forts. Cela a confirmé des choses que je ressentais sans pouvoir réellement les identifier. 


Il me semble que le bilan de potentiels était plus pertinent dans mon cas car les tests sont objectifs et ne sont pas basés sur le déclaratif. Dans un bilan de compétences, je pense que j'aurais occulté toute une partie de ce qui m'intéresse et il m'aurait manqué un regard neuf et objectif sur ce que j'aime et n'aime pas faire. 

4/ Si ce bilan a Ă©tĂ© positif pour vous, pour quelles raisons l’a-t-il Ă©té ? Que retenez-vous de cet accompagnement ?


Le bilan a Ă©tĂ© positif car il m'a permis de mieux cerner la personne que je suis et de confirmer que le malaise que je ressens ces derniers mois n'est pas dĂ» Ă  mon poste tel qu'il est mais plutĂŽt aux conditions sans lesquelles je l'exerce et mĂȘme Ă  l'entreprise dans laquelle je travaille. Je retiens que si je souhaite changer d'entreprise ou de fonction, il faut que je prenne en compte les rĂ©sultats du bilan pour ĂȘtre certaine que je pourrais utiliser mes potentiels forts afin de me sentir bien dans mon travail.  


5/ Comment avez-vous financé ce bilan de potentiel ?


 J'ai financé personnellement ce bilan.


6/ A qui recommanderiez-vous ce bilan et pourquoi ?


Je recommanderai ce bilan à toutes les personnes qui ne parviennent pas à lier ce qui les motive au quotidien avec leur travail, ou à des jeunes qui recherchent une orientation. 



46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout